Ejemplos de uso de opiniâtrement
1. Dans ce pub comme dans les rues, si loin de Buckingham Palace, on lutte opiniâtrement contre l‘oubli, avec de la fierté ŕ revendre.
2. Mais «les gens en ont besoin, c‘est important». Alors il continue de se battre, comme il le fait opiniâtrement depuis une vingtaine d‘années, pour que justice soit rendue aux Colombiens.
3. Deuxi';mement, le PLS ne reste pas «sourd aux appels d‘Ecologie libérale»; au contraire, dans plusieurs cantons, les libéraux s‘efforcent opiniâtrement de trouver des accords avec Ecologie libérale, soit en proposant des places ŕ celle–ci au Conseil national, ce qu‘Ecologie libérale semble refuser, soit en proposant des sous–apparentements ou apparentements.
4. Mais Ramuz, qui ne craignait rien tant que «l‘embourgeoisement» et lutta opiniâtrement pour affirmer envers et contre tout sa vision de po';te, d‘artiste et de penseur, ne s‘éleva jamais sur ce point–lŕ au–dessus de la plus désespérante platitude.
5. Comme quoi, le principe de Lavoisier est rigoureusement appliqué ! Plus de 50 bus ont été réquisitionnés par le wali pour transporter les familles vers leurs nouveaux appartements dans une cité flambant neuve ! Lensemble de lopération de relogement, qui suivra son cours par des rajouts au fur et ŕ mesure des corrections ŕ apporter, a atteint 651 cas sur 735 de recensés en précisant que 20 cas seulement qui se consid';rent méritants ont tenté de résister opiniâtrement pour avoir été exclus de la liste des bénéficiaires aux derniers instants ! Averti ŕ ce propos, le wali serait en voie de reloger tout le monde pour en finir définitivement avec ce dossier.